Voyage en Polynesie

Tahiti, Moorea et les Marquises

Un loonng loooonnngggg voyage!

Mercredi, juillet 30, 2014 - 1 commentaire

Ca y est, après euh....32h de voyage dont 22 d'avion, nous voici bien arrivés à l'autre bout du monde, à Tahiti :)

Le voyage s'est bien passé, hormis une petite erreur d'aiguillage par un douanier à Roissy qui nous a valu de presque prendre le mauvais avion! Mais sinon tout nickel, juste c'est vraiment TRES long!



Premier vol de 11h40 pour aller jusqu'à Los Angeles: on a super bien vu l'Islande et le Groënland! Des km et des km de glace, impressionnant! Puis le Canada, le Colorado tout plat et tout rouge, et l'arrivée sur LA de nuit où les lumières s'étalent sur des km et des km.



Escale à LA: déjà bien sonnés, on suit le cheminement dans la partie transit de l'aéroport, on passe les douanes sans souci avec un douanier avec une vraie tête de shérif comme dans les films! Puis, juste le temps de prendre un café et un pain au chocolat et hop, il faut déjà remonter dans l'avion!

Latitude: ~0° :-)



Deuxième vol de 8h: ouille c'est dur de remonter dedans pour encore 8h! On retrouve nos voisins, on rééssaie de dormir et ça marche à peine mieux :( 8h au-dessus du Pacifique sans rien voir, et à la fin hop des lumières, terre terre! Atterrissage tranquillou, température cool, ambiance autre monde!





Tout le monde attend les passagers avec des dizaines de colliers de fleurs fraîches, dès qu'on arrive dans le hall ça sent divinement bon! Robes colorées, dames très jolies avec fleurs de tiaré à l'oreille, musique...bienvenue en Polynésie :)





Aujourd'hui pas grand chose au programme car et oui 12h de décalage dans les dents et bien euh...ça fait tout drôle! On a en fait enchaîné 2 nuits mais sans dormir. Il est 9h40 du matin ici mais 21h40 en France donc a juste TRES envie de dormir mais il ne faut pas avant ce soir! Dur dur!

Quelques toutes premières photos en exclu!

A bientôt :)

Le marché de Papeete

Mercredi, juillet 30, 2014 - 2 commentaires

Ce matin, même si on était super vidés, on a quand même décidé d'aller faire un petit tour au marché de Papeete, réputé ici.
Ca valait le coup, tous les sens sont alors en éveil!