Voyage en Polynesie

Tahiti, Moorea et les Marquises

Rando à cheval sur les hauteurs d'Hiva Oa

Hello tout le monde!

Ce matin, lever 6h20 pour aller chercher du pain car le dimanche tous les marquisiens sont levés TRES tôt, et après 6h30 il n'y a plus de pain à Atuona, donc plus de pain sur toute l'île!! Puis, petit dèj marquisien apporté par le voisin et ami. Au menu: firifiri (beignet au lait de coco), pain de coco (une sorte de brioche au lait de coco), mais aussi ... cochon fumé!



Puis, départ direction le ranch Hamau, le seul de l'île, où le célèbres Paco nous attend pour 8h15. Je dis célèbre, c'est pour ceux qui auraient vu le reportage Des racines et des ailes en juin dernier sur la Polynésie, on le voyait faire faire les randos ici. Et puis aussi parce qu'il est connu sur l'île pour son ranch.
Nous voilà donc partis pour 3h de balade sur les hauteurs de l'île. On a de la chance car le temps est très dégagé et les paysages sont vraiment magnifiques. On voit bien que le centre de l'île est désertique car de toute la rando on a pas vu une seule habitation à part le ranch lui-même!



























Pour moi, ce fût un grand grand moment car après avoir pratiqué l'équitation pendant longtemps étant plus jeune, j'avais fait une très mauvaise chute il y a 11 ans et n'étais plus jamais remontée depuis. J'avais donc une grosse appréhension mêlée à une envie de remonter. Beaucoup d'émotions donc en retrouvant les sensations. Et surtout quand tous les 2 avec Paco on a terminé la rando par 800 m au grand galop, côte à côte, avec lui qui criait aux chevaux en marquisien d'aller plus vite et qui m'a fait lâcher les étriers puis les rennes ... Très beau moment :-)

Au retour au ranch, la femme de Paco, Patricia, nous avait préparé une délicieuse citronnade accompagnée de glace au corosol maison ... hum!

Demain est notre dernier jour à Hiva Oa!

Bises,
Marine

Les commentaires sont fermés pour cet article