Plongée à Coral Bay
Petite plongée "shore-dive" (en partant du bord) ce lundi après-midi, histoire de mettre un peu la tête sous l'eau, et pour remettre Giannis à l'eau après 10ans sans plonger. 10m de fond max, on devrait s'en sortir !
L'accès à la mer se fait dans les rochers, avec la main courante pour descendre sans glisser avec la dizaine de kilo d'équipement sur le dos. Enfin dizaine, vingtaine avec la ceinture de plomb !
On prend un peu de temps à partir sous l'eau, le temps de chausser les palmes réglables (en gardant les chaussons) dans les vagues et ajuster les ceintures de plomb. C'est une plongée "débutant" (niveau Subda Divir / PADI), on est pas pressé ... mais l'eau n'est pas chaude !! (17°)
Une fois partie, on fait le tour de l'anse, en commençant par les champs de sable et de posidonie (enfin ça y ressemble au moins).
Qu'est-ce qu'il fait sur le coté lui ?? est-ce que c'est le guide de palanquée qui narcose... ? je n'arrive plus à dire !
Mon binôme va bien en tout cas, c'est l'important !
heu ... non Giannis, ça c'est le signe pour remonter !!
ah, c'est mieux :-)
On part ensuite au milieu des rochers, en passant entre les gros bloques ou au travers.
Bon la vie sous-marine à Chypre ce n'est pas ça, mais Giannis m'avait prévenu, la sur-pêche et la pêche à la dynamite on tout tué en à peine 20 ans ... Des traces de l'activité humaine il y en a par contre, j'aurai du prendre une photo du pneu de +1m de large !
Ça donne un air de warrior quand même l'équipement de plongée !!
Les commentaires sont fermés pour cet article