Voyage en Polynesie

Tahiti, Moorea et les Marquises

Belle randonnée automnale : l'Emeindras de Dessus et les Grands Crêts

Hello!

Ce dimanche 19 octobre, nous profitons du temps magnifique et de la compagnie de maman cette semaine pour chausser sacs a dos et bâtons de marche et partir randonner en Chartreuse. Les couleurs sont vraiment belles cette semaine, il fait un temps estival, toutes les conditions sont réunies!
Petite randonnée pour monter a un bel alpage offrant une vue dégagée sur les 3 massifs de Grenoble...qui finalement se transformera en bonne randonnée après un (petit?) détour pas vraiment prévu, propose par Kevin bien sur! Au final, 4h de marche et pas mal de dénivelé ! Heureusement, pique nique et sieste en alpage nous ont revigores au milieu de la rando.

En images...















et tadaammm....une vue imprenable sur le Mont Blanc, très dégage aujourd'hui. On le voit rarement aussi bien.





Et pour finir, une petite vue de là où on habitait jusqu’à cet été :-)



A plus pour de nouvelles aventures,

Marine



En fait le détour c'était pour passé au petit sommet des Grands Crêts, juste à coté de l'Emeindras ... mais désert ! (à part les planeurs qui passaient en rase-motte)



En partant du haut de l'Emeindras, on traverse la forêt et on longue la crête (enfin elle est bien boisée, on est pas sur l'arête)




jusqu'à arriver à une petite prairie bien dégagée, et avec une superbe vue sur toute la vallée.



Ça fait partie des plus beaux panoramas sur la vallée, ça ne vaut pas la Dent de Crolles, mais c'est 600m plus bas, et plus accessible quand même (faut cliquer pour voir en grand) :




Pour redescendre vers notre parking par contre, ce n'est plus une simple balade à travers les forêts colorées, c'est de la course d'orientation, carte et boussole en main (enfin sans boussole en l’occurrence, mais ç'aurait été pratique !) Dré dans l'pentu au début, pour rejoindre "la source de Sire Mouton" (ça ne s'invente pas), puis à travers les vieux chemins forestiers qui survivent à peine à la végétation. On aura fait qu'une erreur par rapport aux plans, c'est le virage fort à droite, où l'on rejoint le vallon de l'Emeindras. On aurait du prendre à gauche et rejoindre la route carrossable ... mais on avait *4* chemins à ce carrefour, alors on se pensait un cran plus bas, déjà au niveau du *pré* de Pré de l'Essart ... La remontée jusqu'à la voiture se fait plus simplement, même si ça monte toujours fort !

Les commentaires sont fermés pour cet article