Voyage en Polynesie

Tahiti, Moorea et les Marquises

Tiki souriant et balade entre forêt et plage

Hello!

Ce matin, nous devions faire une randonnée à cheval à la demi-journée sur les hauteurs d'Hiva Oa, mais comme il a plus très fort cette nuit ça a été annulé ce matin tôt. Peut-être reporté à dimanche ou lundi matin selon le temps, on espère!
Du coup, on est partis se balader.

D'abord pour aller voir le tiki souriant, petite statue rigolote d'un dieu qui sourit, vestige des temps anciens. Balade d'une demi-heure, sans compter le petit détour quand on s'est trompés de chemin et qu'on est arrivés à ... une porcherie!

Voilà le tiki souriant: ça y est le voilà, internet marche mieux aujourd'hui!





Puis, l'aprem, on a fait une balade qui descendait dans une petite baie derrière le port. On s'est pris une bonne averse tropicale en arrivant à la plage, mais on a eu du soleil de nouveau après pour la remontée à la voiture.

Départ de la balade avec une jolie vue sur la baie d'Atuona:





La plage à laquelle on descend:



En bas:




Demain au programme: plongée en bouteille pour Kevin le matin à Hanaiapa, de l'autre côté de l'île, puis balade l'aprem.

Dimanche au programme: peut-être cheval le matin, ou sinon on part en pirogue à une jolie plage de sable blanc (la seule de l'île!), Hanatekua, pour y passer la journée.

Mardi au programme: retour sur Tahiti!

Petite anecdote: j'ai eu, euh ... comment dire, assez peur de l'arrivée sur l'île en petit avion la semaine dernière et du freinage de fou lors de l’atterrissage à cause de la piste très courte. Avant-hier, on regarde nos billets avec Kevin pour vérifier l'heure de départ de mardi, et là on voit... enfer et damnation! On fait une escale de 30 minutes sur une autre île des Marquises, Nuku Hiva. Ce qui veut dire: décollage ici de Hiva Oa, atterrissage à Nuku Hiva, redécollage de Nuku Hiva et atterrissage à Papeete... aïe aïe aïe!!! Quand on a pris nos billets tranquillement de France, on ne s'imaginait pas ce que c'était en vrai ici, on s'était dit oh une escale, cool... ahahah!

Bisous!
Marine

Les commentaires sont fermés pour cet article